lundi 30 septembre 2013

[FRANCAIS / FRENCH ] Interview d'Hitsu-Blu de Chamarende et de Charlène Proust !

     Salut, salut !


Comment vous allez ? Nous ça va très bien ! Le concert de the GazettE, la Tokyo Crazy Kawaii et le reportage viennent de se terminer et nous avons hâte de tout vous montré ! Nous sommes très excitées. En attendant, nous vous donnons un peu de lecture avec l'interview d'Histu-Blu et de Charlène ! En espérant que ça vous plaira. <3 






     => T&L : Coucou ! Commençons~ Bienvenue à vous deux sur notre blog. :D
Nous aimerions commencé par savoir comment vous êtes tout les deux devenu fan de la culture vestimentaire japonaise ! 


Hitsu-Blu : Il était une fois dans un royaume de bouses de vaches et de fientes de poules, naquis un jeune homme ( Moi hé! *sourire à la Flynn Rider* )
  Donc, bah en fait j'ai découvert les mangas dans ma campagne profonde, et étant depuis tout petit en admiration devant le monde asiatique avec "leurs yeux trop tout beau jolie", comme je disais à l'époque ahahaha... *alone*
  Ensuite, j'ai eu internet et j'ai eu ma révélation sexuelle et ma rébellion d'ado gay frustré et ensuite la mode c'est imposé à moi dans mes dessins ( poussé par ma mamie peintre). Je me suis toujours intéressé à la mode des Château ( car j'apprécie plusieurs siècles ) et surtout à la royauté, je suis donc facilement tombé sur le Lolita et le Kodona ! Mais dû à un échec cuisant dans le Kodona je l'ai oublié sans jamais vraiment m'en séparer... Et dans ma région déjà mes cheveux longs "emo" passaient mal..

Mais ensuite je suis arrivé à Paris et TADAH folies capilaires vestimentaire pour me calmer et me centrer sur mon âme d'Hitsu-blu de Chamarende!


Charlène : Je l'ai découvert grâce au manga également, j'aimais beaucoup les costumes qu'ils avaient dedans, et de là est venu ma passion pour le Japon ! J'ai donc commencé à faire des recherches sur le pays, et je n'avais pas le net avant : donc j'achetais des magazines et c'est là que je suis tombé sur un article parlant de Lolita. J'ai donc découvert ce style et aussi le fameux quartier d'Harajuku. J'ai demandé à des amis qui avaient le net de chercher plus d'infos etc.. Et là, amour total avec la mode japonaise, musique et tout ce qui s'en suit!


( Charlène à ses débuts ! )



     => T&L : D'accord ! Et vous vous connaissiez avant cette découverte ou pas ?


Charlène : Bah si tu parles globalement, non ! xD

Hitsu-Blu : Par contre au niveau du Shironuri, oui ! On se connaissait avant de le porter. En fait, on a des vies plutôt.. Liées.


Charlène : Oui, c'est vrai que quand on se raconte des anecdotes, on se rend compte qu'on a limite la même vie ahaha


Hitsu-blu : On est trop des Doppelgänger de la life ! XD






     => T&L : Si vous deviez choisir : quels serait les styles que vous portez le plus ? Et quel(s) est (sont) votre(vos) style(s) préféré(s) ?

Hitsu-Blu : En général, j'ai un look basique pour des raisons PRATIQUES et ECONOMIQUES, surtout actuellement! Donc pour moi le plus simple et fun que j'ai trouvé c'est le Gyaru-o ( plus ou moins).
Je suis un grand fan du groupe Royz et je veux faire des bébés à Subaru doc bon ahaha! Sinon, je suis plus ou moins en cours d'acquisition de choses plus "Witchy", du Dolly Kei, avec des touches de Cult Party Kei et évidemment du KODONA ( voir Dandy)!
Sinon mon préféré reste le Shironuri, certes je connais depuis peu mais il me correspond à 356% donc voilà!

Charlène : Je porte principalement du Lolita qui est mon style préféré. Je suis totalement en osmose avec cette mode si délicate et féminine. Après j'oeuvre dans le Shironuri, je ne dirais pas que je le porte car la base du Shironuri est tout de même maquillage ! Si on voit mes tenues, je le porte en général avec du Lolita. Sinon, je suis beaucoup influencé par le Dolly kei, le Mori kei, le Pop kei. Bref, en fait j'aimerais tout porter!






( Les débuts d'Hitsu-Blu~ )



     => T&L : Sinon, dans les styles que vous avez énuméré ou non : avez-vous des projets d'outfits dans le futur ? Vous referez plus souvent du Shironuri?

Charlène : Des projets, c'est en général Hitsu qui en trouve de très bons surtout pour le Shironuri et des potentielles twins!
Sinon j'aimerais bien faire du Shiro Lolita avec  du Shironuri! Je pense aussi, à une tenues assez pop, graphique tout en noir et blanc avec aussi du Shironuri qui se porte avec TOUT !

Hitsu-Blu : Pour les conventions je pense que... Vous allez BEAUCOUP voir du Shironuri, en tous cas au moins une fois dans chaque convention où je serais présent ! ( Oui, car en Shironuri c'est quand même pas possible 2 ou 3 jours de suite...). Etant un garçon c'est un peu moins simple surtout quand il fait chaud de faire du Casual Shironuri, car cacher son cou c'est dur ahaha! Donc.. Allez je vous fait une exclu de mes projets : "Pâtisserie". Probablement très rapidement car je suis très inspiré!
Et pour la Tokyo Crazy Kawaii c'était : " Le Peintre dans un Jardin de Fleur".






     => T&L : Vous avez l'air très inspiré nous avons hâte de voir tout ça~ Si on parlait un peu plus personnellement de votre vie via la mode : quel(s) sont vos bon(s) ou mauvais souvenir grâce à ce style ?


Charlène : Des bons c'est lors de ma première Japan Expo avec Hitsu, on a relevé le défi de faire un bon Shironuri et on a été bien accueilli  Franchement, ça nous a fait chaud au cœur car pour rien vous cacher, on stressait pas mal !
Des mauvais, non pas en particulier. J'ai un fort caractère donc les gens comprennent bien qu'il ne faut pas m'embêter. Si ça arrive je ne me gêne pas pour répondre "gentiment" 


Hitsu-Blu : Bon souvenir -> Je me sentais tellement bien, et surtout le fait d'avoir tant extériorisé qui je suis et montrer ce que je PEUX faire!
Mauvais souvenir -> J'ai gâché ma Japan Expo car j'ai rien pu voir ( on nous demandais des photos toutes les 3 secondes), et surtout il faut un peau impeccable  pour se maquiller avec de tels produits! Mais j'ai énormément de rigueur pour ma peau et surtout mon visage ! Donc ça va. xD
Aussi les "j'ai hâte de ta prochaine tenue". Vous pouvez pas savoir la peur que j'ai du coup.. Car j'avoue, sans me vanter, à Japan expo j'ai fait péter le level! Du coup je vais faire des choses plus "basiques" et j'ai très peur de décevoir...






( Tenue de l'interview : Tenue Shironuri la plus récente de Charlène. Porté à la TCK ! Oubliez pas notre Lookbook! <3 ) 



     => T&L : En parlant des mauvais aspects de cette mode, vos parents et votre famille l'acceptent-t-ils ?

Hitsu-Blu : Oui, ma famille accepte. Mais elle a peur pour moi.. Surtout ma mère. Mes parents sont différents dû a leurs handicaps respectif de ce fait, ils ont juste pas envie que je subissent les même désagréments que eux. Mais ils trouvent ça très beau, c'est plus de la crainte plutôt..
Après certaines choses passent pas, mais c'est plus parce que ce sont des campagnards et ils ne sont pas de la même génération donc c'est normal.

Charlène : Oui ils acceptent tous, j'ai toujours été assez décalé par rapport aux autres depuis l'âge de 12ans. Bon avant, c'était hum, bizarre et pas du tout travaillé mais par la suite, je me suis amélioré et ils adorent ! x)






     => T&L : Vous connaissez Minori ? Que pensez vous de son style ?

Hitsu-blu : Alors, oui. J'ai rencontré Minori à Japan Expo, et je lui ai un peu parlé. C'est une demoiselle absolument adorable, douce et créative.

Charlène : Bah moi aussi, j'ai voulu lui parler à la Japan mais mon niveau en anglais est nuuuuuuuuul *part se pendre*...

Hitsu-Blu : Oooooh, mon pauvre 0% *calîn* ( EPIC jeu de mot \o/ )

Sinon elle a su crée son monde. CEPENDANT, je trouve cela triste que tous le monde s'accroche à elle en pensant qu'elle représente complètement le Shironuri.

Charlène : Oui, je suis d'accord car le Shironuri c'est simplement le concept du visage blanc ! Le style vestimentaire est tout autre ! Chacun exprime qui il est dans le Shironuri.

Hitsu-Blu : Personnellement même si je l'adore, elle ne fait pas partie de mon top 3. Je suis plus dans l'univers de GAMA, Uri qui BEAU ET SEXY même sans Fromage blanc !! Et bien sur Tsunoshi !!!

Charlène : On peut aussi citez Ki si, la belle Shioka, Bazookistan et j'en passe !



( Tenue de l'interview : Hitsu dans sa dernière tenue Shironuri pour la TCK ! ) 



     => T&L : Nous vous remercions de porter assez d’intérêts à notre blog pour avoir accepté cette interview. Mais cette dernière est maintenant terminée et comme le veux notre tradition : un petit mot pour notre blog et ses lecteurs ?

Hitsu et Charlène : Nous esperons que vous aurez eu le courage de tout lire car on écrit beaucoup !  N'ayez pas honte de qui vous êtes de qui vous êtes et n'hésitez pas à demander des conseils et surtout à accepter la critique ! Travaillez votre propre univers, ne vous attachez pas forcément à un style ( le ON/OFF c'est cool aussi, certains styles sont plus facilement abordable pour diverses raisons) faites vous plaisir ! N'ayez pas peur du regard des autres même si parfois c'est dur, soyez fort !
Portez vous bien mangez des cacahuètes ( et du chèvre chaud ) et attention aux Mameshiba.. Neee~~ Shiteru ?!


Hitsu-Blu : bisous bleus, les petites étoiles. (●´ー`●)
Charlène : Une claque sur chaque fesse là !! Yo



( Photo bonus ! <3 )


L'avis des bloggeuses :  Je pense que notre avis, rejoindra l'avis des lecteurs, mais ce sont vraiment deux personnes qui ont un style extraordinaire ! Nous admirons et apprécions vraiment l'univers qu'ils se sont crées. C'est vraiment remarquable! De plus, ils sont adorables et leurs interview est super agréable à lire non ? x)


Alors, ça vous a plu ? Vous aviez trouvé les concernés, grâce aux indice sur notre page Facebook ? ;)
Dites-nous tout par commentaire et sur nos réseaux sociaux~

Surtout, n'hésitez pas pour toute questions, suggestions, envies d'article, choses qui ne vous plaisent pas particulièrement etc... On est complètement à votre écoute, sur les réseaux sociaux, notre mail, ou tout simplement les commentaires du blog. <3 ( Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte blogspot ou autre, il y a possibilité de post anonyme. )

Et évidemment n'oubliez pas, les posts sur Lookbook, sous 48h~





Prochain article : L'interview d'une personne qui vous laissera bouche-bée ! Une gros indice c'est glissé dans l'interview. Le trouverez-vous ?




    With Love,
        From T&L's Diary.


Retrouvez-nous sur :

-> Facebook : https://www.facebook.com/tandlsdiary
-> Twitter : https://www.twitter.com/TakaraLys
-> Lookbook.nu : https://www.lookbook.nu/tandldiary
-> Instagram : https://www.intsagram.com/tandldiary
-> Ask : https://www.ask.fm/tandldiary













4 commentaires:

Dites-nous vos commentaires~
Tell us your comments~