mardi 30 juillet 2013

Qui se cache derrière ce blog ? / Who is behind the blog ?

Bonjour tout le monde (^o^)
Hello everyone (^o^)


( Petit commentaire : cet article est plutôt long, et nous nous en excusons ! Mais nous jugions nécessaire que vous puissiez nous connaitre un peu mieux, avant de pouvoir vous intéresser à notre blog !
Small comment: This article is rather long, and we apologize! But we considered it necessary that you know us a little better, before being interested in our blog!)



  Une petite présentation s'impose afin que vous en sachiez plus sur les auteurs de ce blog !
Tout le monde m'appelle Lys, mon vrai prénom est Maïlys.
Depuis ma plus tendre enfance je suis passionnée par l'Asie et plus précisément le Japon. Au début de mes années de collégienne j'ai adopté un style japonais : le Visual Kei. Au fur et à mesure du temps je suis tombée amoureuse du Lolita, mais n'ayant pas les moyens j'ai attendu de longues années avant de pouvoir subvenir à mes besoins et me lancer dans cette mode.
On peut dire que je porte le Visual Kei plus souvent que le Lolita mais les deux me passionnent énormément.

Sinon...j'aime beaucoup les animaux, j'ai deux furettes chez moi qui occupent bien mes journées. J'adore chanter aussi, même si je suis trop timide pour chanter devant qui que ce soit (bien que j'aie eu plus d'un an de cours de chant, je n'ai toujours pas la confiance en moi).

C'est par le biais de cette passion pour le Japon et la mode que j'ai rencontré Takara.



  A short presentation is essential so that you know more about the authors of this blog!
Everyone calls me Lys, my real name is Maïlys.
Since my childhood  i'm fascinated by Asia and specifically in Japan. When i was in middle school i adopted my first Japanese style: Visual Kei. As at the time i fell in love with Lolita, but not having the means i waited a long time before they meet my needs and get into this fashion.
We can say that I wear more often Visual Kei than Lolita but both fascinate me a lot.

Otherwise ... I love animals, I have two ferrets home occupying all my days. I also love to sing, even if i'm too shy to sing in front of anyone (although i had more than a year of singing lessons, i still do not have confidence in me).

It's  through this passion for Japan and fashion that i met Takara.


( Coordination de la Merry Making Party - Japan expo 2013 )




  Et ici, voilà Takara ! A mon tour de me présenter~

Je m’appelle Wafaa, mais tout le monde m’appelle plutôt Takara.
Comme Lys, je suis émerveillé par la culture asiatique et surtout japonaise depuis assez jeune ! J'ai depuis presque toujours aimé leur mode alternative et surtout leur mode de rues. J'ai également commencé par porté le Visual Kei, qui est mon premier coup de cœur vestimentaire après avoir longtemps écouté la musique de ce genre. 
Ensuite, étant de plus en plus renseignée sur les différents styles existant, le style de rue d'Harajuku est mon deuxième coup de coeur! C'est de là, que je commence à porter ces habits plus souvent. Et c'est aussi de là que commence ma passion pour le Lolita.

Actuellement, je ne me catégorise dans aucun style. Je suis une jeune fille attiré par énormément de styles différent. Et ce que j'aime le plus c'est les associé malgré leur différence, pour pouvoir en faire ce qui représente ce que je suis au mieux. 

Je suis redevable à cette passion, puisque c'est grâce à elle que je connais ma petite Lys! 



  And there, it's Takara ! It's my turn to introuce myself~

My name is Wafaa, but everyone calls me Takara.
As Lys, i am amazed by the Asian culture and especially Japanese since i'm quite young! I've had almost always liked their alternative fashion and especially their streets fashion. I also started wearing the Visual Kei, which is my first love after long time listened to this music.
Then, being more educated on the existing styles, the style of Harajuku street is also one of my favorite! It is from there that i started to wear these clothes more often. And it's there that began my passion for Lolita.

Currently, I do not categorize myself in any style. I'm a girl  attracted on a lot of different styles. And what i like the most is to assosiate them, to let my outfit represent me as much as it's possible

I am thankfull to this passion, because it's thanks  to her that I know my little Lys!


( Tenue inspiration d'Harajuku Street Fashion - Japan Expo 2013 )



Passons à comment nous nous sommes rencontrée ! Le hasard ou le Destin est ce qui nous a mis sur la route l'une de l'autre.
Suite à un désistement de dernière minute de la part d'une amie de Lys qui devait l'héberger, elle due trouver un logement en catastrophe pour pouvoir assister au évents de Juillet !
Je lui ai donc proposé de loger chez moi, ce qu'elle accepta. Par la suite, nous avons eu l'occasion de ce parlé "virtuellement", via Facebook ou via sms! Mais c'est le jour de notre rencontre que nous nous sommes beaucoup rapproché et qu'il y eu tout de suite un bon feeling!

Avec les jours qu'elle passa chez moi, il y eu d’innombrables rire et beaucoup de partage. On a appris à se connaitre, et on a pu découvrir énormément de choses plus géniales les unes que les autres. L'une d'entre elle est que même si nous avons été élevés dans des cultures opposé, nous avons acquis les même valeurs de vie.



Turning to how we met! Chance or Fate is what put us on the road from each other.
Following a last minute cancellation from a friend of Lys who was the host of her, she needed to find another hos in disaster to be present to July's event!
So I asked her to stay with me, which she accepted. Thereafter, we had talked "virtually" via Facebook or via sms! But it's the day we met, that we are much closer and there was immediately a good feeling!

With the days she spent with me, there have been countless laughter and lots of sharing. We learned to know about each other, and we could discover a lot of things awesome as each other things. One of them is that even though we were raised in opposite cultures, we acquired the same values ​​of life.






Voilà, c'est tout pour cet article ! Nous espérons que ça vous aura plu et que vous nous connaissez mieux maintenant~

Well, that's it for this article! We hope that you have enjoyed and you know us better now ~




Prochain article : Une super interview de deux personnes ayant un style totalement admirable! Ne ratez pas ça!

Next post : A great interview with two people who have  totally admirable style! Do not miss it!




With love, 

  From T&L's Diary.


Retrouvez nous aussi sur :
Find us also in :

-> Facebook : http://facebook.com/tandlsdiary







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-nous vos commentaires~
Tell us your comments~